Bio

Né en 1991 à Strasbourg, Lucas Lejeune est un artiste numérique transdisciplinaire. Il produit des vidéos et de la littérature expérimentale (poésie conceptuelle, texte génératif, typographie cinétique, écriture asémique, post-littérature, etc.)

Sa préoccupation principale est celle de la conscience humaine. Par extension, il s’intéresse à la dualité animal/machine, qu’il perçoit comme un spectre chromatique permettant de d’aborder cette questions primordiale. De multiples prismes (poétiques, scientifiques, politiques, occultes) sont utilisés afin de produire des systèmes de représentations littéraires ou graphiques ouverts et potentiellement illimités.

À l’heure d’un réseau global en perte critique de repères, il crée ses propres systèmes de langage afin de parler autrement des corps, des territoires, des mémoires et des identités collectives.

Lauréat des Ateliers Médicis, du RECIT et du Kiwanis Club, Lucas est impliqué dans des actions de médiation à destination de publics variés, notamment à travers des ateliers artistiques en milieu scolaire ou non. Sa mission principale est d’y proposer des voies d’émancipation créative face à l’automatisation générale du monde et sa soumission totale aux interfaces numériques.

En parallèle à cette pratique artistique et littéraire, il est également motion designer et VJ.