Bio

Lucas Lejeune est un artiste transdisciplinaire français. Il est titulaire d’un DNAP obtenu à la HEAR de Strasbourg et a conclu son cursus à l’ERG de Bruxelles par un Master obtenu avec grande distinction du jury. Il vit et travaille à Strasbourg.

Son œuvre singulière se nourrit de matériaux numériques recyclables et de protocoles combinatoires. Il y croise et questionne l’animalité humaine, ses racines symboliques et inquiétudes technologiques. L’esthétique brutaliste qu’il revendique y côtoie une production textuelle importante et variée. Il explore ainsi les nouveaux modes d’écriture proposés par l’informatique : écriture à contrainte, conceptuelle, générative, cinétique, asémique etc.

S’il est avant tout artiste vidéaste, la micro-édition, l’installation et la performance sont devenus ses médiums de prédilection. En complément à cette pratique hybride, il est mappeur et VJ. Il propose également des ateliers en milieu scolaire ou à destination de publics en difficulté. Il travaille aussi en tant que motion designer indépendant.